Paprika Steak
avec sauce aux champignons et röstis

Durée totale
env. 50 min
Facile
2
portions

Ingrédients

2x

steaks de porc Plant-Based

100 g

de champignons de saison

80 ml

de bouillon de légumes

80 ml

de crème végétale

3

pommes de terre à chair farineuse

1 cs

oignons de printemps

2 cs

d’huile d’arachide

1 cs

de vinaigre de vin blanc

1 cs

de sauce soja

sel et poivre

noix de muscade

paprika en poudre

Packshot Paprika Steak von  The Green Mountain

COMMENTS S’Y PRENDRE:

1.

Pour les röstis, cuire les pommes de terre al dente dans de l’eau salée avec la peau. Nettoyer les oignons de printemps, couper les racines et les extrémités sèches. Couper les oignons en deux, rincer sous l’eau courante froide et bien égoutter.

2.

Pour la sauce, nettoyer les champignons et, si nécessaire, les couper en tranches ou en quatre. Chauffer 2 cs d’huile d’arachide dans une poêle suffisamment grande et faire revenir les champignons pendant 3-4 minutes. Déglacer avec le vinaigre, la sauce soja et le bouillon, incorporer le paprika en poudre et porter à ébullition. Laisser mijoter la préparation pendant environ 5 minutes.

3.

Ajouter la crème ou un substitut végétal et laisser réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Si nécessaire, lier la sauce avec de la fécule délayée dans de l’eau. Réserver la sauce au chaud.

4.

Peler les pommes de terre encore chaudes et les râper grossièrement. Assaisonner les pommes de terre râpées avec du sel, du poivre et de la noix de muscade fraîchement râpée

5.

Chauffer de l’huile d’arachide dans une grande poêle et cuire en plusieurs fois 4 galettes de rösti de tailles à peu près égales. Dorer les rösti pendant 3-4 minutes de chaque côté. Réserver ensuite au chaud dans le four préchauffé.

6.

Saisir les steaks de porc Plant-Based avec de l’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive à feu moyen pendant environ 5 minutes de chaque côté. Réserver ensuite également au chaud dans le four.

7.

Dans la poêle de cuisson des steaks, faire revenir les oignons de printemps à feu moyen de tous les côtés pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer.

8.

Disposer 1 steak avec les oignons de printemps et 2 galettes de rösti sur chaque assiette et ajouter un peu de sauce aux champignons.

Conseil: si vous le souhaitez, ajoutez quelques herbes (p. ex. des brins de romarin ou de thym) dans la poêle lorsque vous saisissez les steaks et garnissez la sauce aux champignons de rondelles de ciboulette fraîche.

Autres recettes

Tu es à court d’idées et tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir mijoter avec nos produits ? Retrouve ici quelques suggestions de recettes savoureuses :
Divider