Plant-Based Beef Wellington

Durée totale
env. 90 min
Temps de préparation
env. 60 Min.
4
portions

Ingrédients

1 paquet

«The Green Mountain» Plant-Based Steak

250 g

pâte feuilletée végane

400 g

farine de blé

1 cc

bicarbonate de soude

500 ml

alternative au lait

70 g

épinards blanchis

1 cs

jus de citron

3 cs

huile

250 g

champignons de Paris

2

oignons

50 g

huile de colza

100 ml

vin blanc

1/4 de bouquet

persil plat

1/4 de botte

thym

un peu

épices pour pain d’épices et muscade

un peu

sel et poivre

COMMENTS S’Y PRENDRE:

1.

Pour la pâte à crêpes aux épinards, mettre la farine dans un saladier avec le sel, le bicarbonate de soude et la noix de muscade. À l’aide d’un fouet, mélanger à la farine avec autant de lait que nécessaire pour obtenir une pâte crémeuse.

2.

Ajouter le jus de citron à la pâte. Mixer les épinards blanchis avec le reste du lait et les incorporer à la pâte pour obtenir une pâte à crêpes vert clair. Ensuite, cuire de fines crêpes dans une poêle avec un peu d’huile.

3.

Pour la duxelles de champignons de Paris, éplucher les oignons et les couper en petits dés. Hacher finement les champignons et les faire revenir avec les dés d’oignons à température moyenne dans une poêle avec de l’huile.

4.

Assaisonner avec du sel, du poivre et un peu d’épices pour pain d’épice, puis déglacer avec le vin blanc. Lorsque le vin et le liquide des champignons se sont évaporés, incorporer les herbes puis étaler sur une plaque et mettre au frais.

5.

Pour assembler le bœuf Wellington, enduire finement de duxelles de champignons froide les pancakes aux épinards. Placer le «The Green Mountain Steak» au centre des crêpes et enrouler en serrant bien.

6.

Dérouler la pâte feuilletée sur une épaisseur d’environ 3 mm. Envelopper le filet avec la pâte feuilletée en serrant bien. Badigeonner les bords de la pâte avec un mélange de crème végétale et de curcuma et bien refermer. Déposer le filet emballé avec la «fermeture» vers le bas sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Découper selon les envies des bandes ou des formes dans les éventuels restes de pâte et les utiliser pour la décoration.

7.

Cuire au four à 200 °C (chaleur sole/voûte) pendant environ 25 minutes. La pâte doit être croustillante et dorée, et le steak cuit doit être légèrement rosé.

Autres recettes

Tu es à court d’idées et tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir mijoter avec nos produits ? Retrouve ici quelques suggestions de recettes savoureuses :
Divider